AMD pourrait dévoiler ses GPU Navi dès l'E3

Plus que deux mois à attendre ?
AMD pourrait dévoiler ses GPU Navi dès l'E3

L'été approche, et avec lui, les multiples lancements d'AMD. C'est surtout au niveau de ses prochains GPU que la marque est attendue, puisqu'ils doivent apporter un nouveau souffle aux Radeon,mais aussi aux consoles de salon. L'E3 serait ainsi le show parfait pour les présenter, pensent certains de nos confrères.

Les prochains mois vont être chargés du côté d'AMD. La société fête en effet ses 50 ans le 1er mai et doit dévoiler de nouvelles architectures CPU et GPU pour ses gammes grand public d'ici l'été.

On sait que Lisa Su tiendra une conférence à l'occasion du Computex de Taipei en juin. Elle devrait notamment évoquer les nouveaux Ryzen gravés en 7 nm, et espérons-le, leurs déclinaisons Threadripper. Mais qu'en est-il des prochaines Radeon, dont la puce est pour le moment connue sous le nom de code Navi ?

TweakTown dit savoir que c'est à l'occasion de l'E3 (du 12 au 14 juin) que le constructeur en dira plus. Pour rappel, cette architecture devrait se retrouver dans les SoC des consoles de prochaine génération, un élément qui va dans le sens de premiers détails dévoilés à l'occasion du salon consacré au jeu vidéo.

Le lancement commercial, avec des informations plus complètes et les tests des cartes serait de son côté attendu pour le 7 juillet en raison de la symbolique de cette date (7/7). Elle semble coller avec de précédentes rumeurs qui plaçaient l'évènement un mois après l'annonce des Ryzen en 7 nm, et donc le Computex (du 28 mai au 1er juin).

Tout cela reste néanmoins à confirmer. Une chose est sûre : les prochains CPU de la marque vont sans aucun doute bouleverser à nouveau le secteur, notamment du fait de la présence attendue d'un maximum de 16 cœurs sur socket AM4. Mais les GPU auront tout à prouver.

Ce, alors que NVIDIA a poussé assez loin l'efficacité de son architecture Turing, intégrant des unités d'accélération pour l'IA et le ray tracing dans ses modèles RTX. AMD saura-t-elle se montrer à la hauteur de l'enjeu ?

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact