SilverStone MS10 : un boîtier USB Type-C pour SSD M.2 avec protection en écriture

Mais pas PCIe/NVMe
SilverStone MS10 : un boîtier USB Type-C pour SSD M.2 avec protection en écriture

Les solutions permettant d'utiliser des SSD M.2 via un port USB se suivent et se ressemblent. Et alors que les modèles PCIe/NVMe commencent à se multiplier, SilverStone mise plutôt sur le S-ATA, avec un petit truc en plus.

Si SilverStone est connu pour ses boîtiers parfois atypiques, qu'il s'agisse de modèles compacts, pour NAS ou pour serveurs, la société propose également quelques accessoires.

C'est notamment le cas avec sa Mobile Serie qui se focalise sur les boîtiers pour SSD M.2 à utiliser comme stockage externe. Le MS10 qui vient d'être annoncé complète l'actuel MS09. Il perd le connecteur Type-A rétractable, au profit d'un Type-C femelle. Il utilise également un contrôleur JMicron JMS580 plutôt qu'un VIA VL715.

Il permet une conversion S-ATA vers USB 3.1 à 10 Gb/s, évitant les (faibles) limites d'un modèle à 5 Gb/s. Il gère également l'USB Attached SCSI Protocol (UASP). Mais sa véritable différence est ailleurs : dans un interrupteur permettant d'activer une protection en écriture, ne permettant à l'utilisateur que de lire des données.

SilverStone MS10

Un voyant vient indiquer le niveau d'activité du SSD, mais aussi son état (blanc ou rouge si la protection est activée). Le boîtier est en aluminium gris, gère les SSD M.2 jusqu'au format 2280 et mesure 104 x 35 x 11 mm, pour un poids de 59 grammes. Son tarif n'a pour le moment pas été dévoilé. Le MS09 est actuellement vendu aux alentours de 35 euros.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

5 commentaires
Avatar de tybaut Abonné
Avatar de tybauttybaut- 05/04/19 à 16:33:41

Bonjour, j'apprécie beaucoup vos articles, mais j'aurai une petite question : pourquoi mettre systématiquement pour le matériel des liens vers une plateforme en ligne qui n'est pas réputée pour son impact positif fiscal, social et environnemental. Avez-vous un accord commercial avec eux ou est-ce par facilité ? Par exemple, pourquoi ne pas renvoyez vers un comparateur de prix : https://ledenicheur.fr/product.php?q=ms09b&p=4485963 ?

Merci !

Édité par tybaut le 05/04/2019 à 16:38
Avatar de garfield67 Abonné
Avatar de garfield67garfield67- 08/04/19 à 08:20:16

Bien d 'accord et rès bonne idée !

(quote:40914:tybaut) Bonjour, j'apprécie beaucoup vos articles, mais j'aurai une petite question : pourquoi mettre systématiquement pour le matériel des liens vers une plateforme en ligne qui n'est pas réputée pour son impact positif fiscal, social et environnemental. Avez-vous un accord commercial avec eux ou est-ce par facilité ? Par exemple, pourquoi ne pas renvoyez vers un comparateur de prix : https://ledenicheur.fr/product.php?q=ms09b&p=4485963 ?Merci !

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 08/04/19 à 08:35:46

(quote:40914:tybaut) ...

On renvoie vers différentes boutiques selon les cas et ce qui est disponible. On a des choses en préparation, on en reparlera à ce moment là :chinois:

Avatar de tybaut Abonné
Avatar de tybauttybaut- 08/04/19 à 13:54:37

(quote:40945:David_L) On renvoie vers différentes boutiques selon les cas et ce qui est disponible. On a des choses en préparation, on en reparlera à ce moment là :chinois:

Merci de ta réponse. En l'occurence, le boitier MS09 est dispo moins cher chez hardware.fr (je l'ai commandé chez eux), on le trouve aussi chez LDLC ou microconcept. Le lien amazon ne s'imposait pas. Mettre un lien vers une boutique n'est pas anodin, vous jouez un rôle de prescripteur. Je suis certain que next/inpact hardware a une certaine éthique et exigence (c'est d'ailleurs pour ça que je me suis abonné), et je ne pense pas que vous souhaitez consolider un monopole. Aussi J'attends avec impatience les nouveautés sur ce sujet.. :)

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 08/04/19 à 19:02:05

(quote:40953:tybaut) ...

Les prix évoluent sans cesse, mais on fait les choix aussi en prenant en compte les frais de port. Après je comprends l'opposition de certains à Amazon (ou autres) mais on ne peut pas faire l'impasse sur tel ou tel revendeur en fonction des préférences et critères de chacun. Mais comme dit, on est conscient du problème que ça peut poser, on y travaille :chinois:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact