Wi-Fi 6 (802.11 ax) : Intel détaille ses modules AX200 à 2,4 Gb/s (Cyclone Peak)

Bientôt dans vos PC
Réseau 2 min
Wi-Fi 6 (802.11 ax) : Intel détaille ses modules AX200 à 2,4 Gb/s (Cyclone Peak)

Le Galaxy S10 ne devrait pas rester seul trop longtemps à supporter le Wi-Fi 6 (802.11ax). Intel prépare une plateforme exploitant ce nouveau standard et en dit un peu plus sur les modules qui permettront de l'ajouter à nos PC. 

C'est cette année que le Wi-Fi 6 doit commencer à envahir nos appareils. On a déjà eu droit à de nombreuses annonces de constructeurs, notamment au CES de Las Vegas, des routeurs étant déjà compatibles.

Mais il n'y a pour le moment presque aucun appareil client qui supporte cette norme. Samsung a été le premier à sauter le pas sur un produit grand public disponible avec son Galaxy S10. De son côté, Intel a promis que les PC qui sortiront à la fin de l'année, basés sur sa nouvelle plateforme Ice Lake, en seront équipés.

Pour cela, le géant de Santa Clara compte sur Cyclone Peak, une famille qui ne compte pour le moment qu'un produit : l'AX200. Évoqué à la GDC, sa fiche technique vient d'apparaître sur le site d'Intel, comme repéré par TechPowerUp, livrant quelques détails sur ses performances et son fonctionnement. 

Ainsi, avec deux antennes (2x2 MU-MIMO), le débit maximal annoncé est de 2,4 Gb/s, soit le double du Galaxy S10. Les bandes de 2,4 GHz et 5 GHz (jusqu'à des blocs de 160 MHz) peuvent être utilisés. Le Bluetooth 5 est également de la partie. Le tarif annoncé est de 10 à 17 dollars. 

Ce module est proposé au format M.2 2230, mais aussi 1216 sur les plateformes CNVio. Il ne faut sans doute pas s'attendre à le trouver sur le marché avant l'été ou la fin de l'année.

Intel CES 2019 Ice LakeIntel CES 2019 Ice Lake

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact