Intel Graphics continue de faire ses courses chez la concurrence et les testeurs

Mais du coup, qui va tester les cartes ?
Intel Graphics continue de faire ses courses chez la concurrence et les testeurs

Raja Koduri continue de s'entourer. Préparant le lancement du prochain GPU Xe d'Intel, il mise sur des ingénieurs tels que Jim Keller et une équipe de communicants assez complète, n'hésitant pas à aller récupérer des employés historiques d'AMD et NVIDIA, en plus de testeurs. 

Après Chris Hook, à la communication chez AMD pendant près de 20 ans, c'est Tom Petersen de NVIDIA qui vient d'être recruté par l'équipe GPU Intel, sans que l'on sache à quel poste.

Un nom qui vous est peut-être inconnu, mais il officiait au marketing technique des GeForce depuis 2005. Il était notamment l'un de ceux à l'origine d'une communication plus directe de la marque, n'hésitant pas à se mettre en scène lors du lancement (chaotique) de Fermi et initiant la publication d'articles sur GeForce.com.

Il travaillera avec son ancien « ennemi » de toujours, mais aussi des journalistes côtoyés des années durant. On pense bien entendu à Damien Triolet qui a intégré Intel en novembre dernier, ainsi que Ryan Shrout de PC Perspective. Ils ont depuis été rejoints par Kyle Bennett de HardOCP.

Ce dernier a un profil plutôt atypique, puisqu'il était également partenaire d'AMD autour du programme Inside VR annoncé à la GDC 2017 lors d'un évènement du constructeur. Il est nommé Director of Enthusiast Engagement, principalement en charge des relations communautaires, donc.

Pour se développer, Intel aspire donc un peu plus les forces vives de la concurrence et de la presse technique, où les journalistes spécialisés sont de plus en plus rares.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact