NVIDIA apporte certaines de ses nouveautés sous Linux, dont le VRR du HDMI 2.1

G-Sync pour tous
NVIDIA apporte certaines de ses nouveautés sous Linux, dont le VRR du HDMI 2.1

Après la mise en place sous Windows, le VRR du HDMI 2.1 débarque déjà sous Linux. NVIDIA en profite pour y placer d'autres nouveautés, mais toujours pas d'équivalent de son GeForce Experience.

Après avoir mis en ligne de nouveaux pilotes pour l'arrivée de la GeForce GTX 1660 Super, NVIDIA a fait de même avec les 440.31 sous Linux. Et comme sous Windows, quelques surprises sont à la clé, les notes de versions étant fournies.

Outre les habituels correctifs, on pense par exemple à l'accélération de la décompression VP9 via VDPAU ou l'amélioration de la gestion de la fréquence GPU. Ainsi, lorsque celui-ci n'est plus utilisé, elle retombera plus rapidement. Autre évolution attendue : le support du rafraichissement variable (VRR) de la norme HDMI 2.1.

Cela permet aux écrans compatibles d'être reconnus comme compatibles G-Sync par le pilote, à la manière de certaines TV OLED 4K de LG, profitant d'un nouveau firmware.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

3 commentaires
Avatar de NSACloudBackup INpactien
Avatar de NSACloudBackupNSACloudBackup- 05/11/19 à 20:10:26

Manque plus qu'à faire fonctionner les pilotes sous Wayland et on est plutôt bon pour l'instant. Déjà qu'ils ont enfin apportés le support d'Optimus sous Xorg (c'est pas trop tôt) on est optimistes pour la suite (enfin sous 10 ans, on est plus à ça près). J'espère que la concurrence d'AMD et bientôt d'Intel va les chambouler un peu pour qu'ils se sortes les doigts sous Linux.

Par contre pour GeForce Experience et ses mouchards, je ne suis pas du tout pressé :/. Le plus tard (voir jamais) sera le mieux...

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 06/11/19 à 04:43:20

(quote:43916:NSACloudBackup) ...

La question de GFE n'est pas tant ses "mouchards" ou pas, mais plutôt les fonctionnalités qui sont rattachées à GFE comme tout ce qui passe par l'overlay (Ansel, FreeStyle & co) ou la capture.

Avatar de NSACloudBackup INpactien
Avatar de NSACloudBackupNSACloudBackup- 06/11/19 à 18:10:15

(quote:43926:David_L) ...

Il est vrai que ces fonctions sont intéressantes et j'aimais bien les utiliser quand c'est sortie mais la contrepartie est désormais bien trop onéreuse pour moi malheureusement.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact