NVIDIA alerte d'une nouvelle faille de sécurité (corrigée) dans GeForce Experience

Mettez-vous à jour
NVIDIA alerte d'une nouvelle faille de sécurité (corrigée) dans GeForce Experience

La publication de la version 3.18 de GeForce Experience ne visait pas qu'à permettre le choix entre les pilotes Creator Ready et Game Ready. Une faille de sécurité a également été corrigée, NVIDIA incitant ses clients à se mettre à jour.

En cas de diffusion par GameStream ou ShadowPlay active, la vulnérabilité permettait à un attaquant ayant accès au système d'exploiter une attaque dite hard link pour exécuter du code, obtenir des privilèges ou effectuer des attaques DDoS (CVE-2019-5674). Alertée par David Yesland of Rhino Security Labs, NVIDIA a corrigé le problème.

Toutes les versions de GeForce Experience antérieures à la 3.17 sont concernées, vous devez donc vous mettre à jour, en téléchargeant les derniers pilotes en date, ou la dernière version de l'outil distribuée seule.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que l'outil est épinglé pour des raisons de sécurité. Rien que depuis la rentrée 2018, trois failles y ont été découvertes, touchant déjà GameStream (voir ici ou là), ou de manière plus générale. Il y a quelques jours, les pilotes graphiques eux-mêmes étaient concernés par plusieurs vulnérabilités.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

9 commentaires
Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 28/03/19 à 10:08:46

bien la preuve que ce machin est à éviter :transpi:

Avatar de DoWnR Abonné
Avatar de DoWnRDoWnR- 28/03/19 à 17:04:10

(quote:40693:jb18v) bien la preuve que ce machin est à éviter :transpi:

Ca fait plus de 6 mois que ce truc ne fonctionne plus chez moi, dès que je tape le login/pass, l'application se fige et il n'y a plus moyen de cliquer où que ce soit pour la fermer... la seule raison pour laquelle je la garde, c'est pour ShadowPlay.

Avatar de horrus INpactien
Avatar de horrushorrus- 28/03/19 à 23:38:25

bonsoir venez pas pleurés que chez Nvidia ils se prennent pour des " dieux " qui ont tout les droit, en premier de faire des pilotes qui ressemblent a des spywares ( dans ce cas là je dirais même que c est carrément du malware), vous avez tous voulu du Nvidia car tout le monde disait " ha ouais Nvidia c est carrément [ plus mieux ]que AMD, bas je suis désolé mais sur les 6 dernière années AMD a fais de très bon progrès sur la stabilité de ses pilotes de CG je dis pas qu ils sont parfaits ou qu ils sont pas intrusifs ou autres mais au moins il ne doit plus rester beaucoup de défauts aux pilotes AMd , sur ce... , a bon entendeur, salut.

:byebye:

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 29/03/19 à 05:19:52

(quote:40713:horrus) ...

Le problème c'est qu'un carte graphique, ce n'est pas que des pilotes. Reprocher à des utilisateurs d'opter pour un GPU NVIDIA sur ce point, c'est oublier qu'ils le font principalement parce que le GPU est bon. Un point sur lequel AMD est plutôt défaillant ces dernières années.

Après je ne dis pas que certains ne peuvent pas se contenter d'un GPU AMD, ou qu'ils sont sans avantages. Mais tout mis bout à bout, ce sont rarement les plus intéressants (sauf quand leurs prix sont ratatinés parce qu'AMD n'a plus d'autre choix, bien entendu).

Avatar de googfrgo Abonné
Avatar de googfrgogoogfrgo- 29/03/19 à 10:24:36

(quote:40713:horrus) ...

Commentaire déplacé...On achète pas une produit juste parce qu'il créé une concurrence, on achète celui qui nous convient le mieux à un moment donné.

Avatar de horrus INpactien
Avatar de horrushorrus- 29/03/19 à 10:48:16

bonjour ok les gpu amd ont déçus niveau performances générales ces 2 dernières années sur ce fait personne peux dire le contraire, mais de là a dire que c est totalement pourri par rapport a nvidia faut pas abuser non plus, perso le rapport perf prix des amd me conviens, et j en ai un peu marre des test qui sont a la limites des insultes aux utilisateurs de gpu amd: que ce soit les tests magazine ou internet c est systématique , les testeurs prennent 5 ou 6 jeux dont la prog est plus favorable aux gpu nvidia et a peine 2 jeux en faveur des gpu amd et aprés hop facile de dire " ha bas dans la moyenne général jeux bas amd sont trop a la traine" , ils ont peur de quoi ? des petites clauses des NDA (non disclosure agreement) de Nvidia ou quoi ???

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 29/03/19 à 10:53:39

(quote:40731:horrus) ...

Franchement, c'est une partie de mon job, et c'est un peu n'importe quoi ce que tu dis là. Les NDA n'ayant d'ailleurs aucun rapport avec les relevés de perf (AMD imposant aussi des NDA pour la publication de ses tests pour rappel).

Surtout que pas mal de jeux à bench intégré sont estampillés AMD désormais, et ce n'est pas pour autant qu'une Vega va mieux s'en tirer qu'une GTX/RTX.

Avatar de barlav Abonné
Avatar de barlavbarlav- 29/03/19 à 15:07:04

(quote:40731:horrus) bonjour ok les gpu amd ont déçus niveau performances générales ces 2 dernières années sur ce fait personne peux dire le contraire, mais de là a dire que c est totalement pourri par rapport a nvidia faut pas abuser non plus, perso le rapport perf prix des amd me conviens, et j en ai un peu marre des test qui sont a la limites des insultes aux utilisateurs de gpu amd: que ce soit les tests magazine ou internet c est systématique , les testeurs prennent 5 ou 6 jeux dont la prog est plus favorable aux gpu nvidia et a peine 2 jeux en faveur des gpu amd et aprés hop facile de dire " ha bas dans la moyenne général jeux bas amd sont trop a la traine" , ils ont peur de quoi ? des petites clauses des NDA (non disclosure agreement) de Nvidia ou quoi ???

Ben toi tu n'as regarde que le raport perf/prix et ca te convient. Moi je suis sensible au rapport perf/watt, et je m'en fous des jeux. :chinois:

Avatar de Suba_79 Abonné
Avatar de Suba_79Suba_79- 03/04/19 à 17:05:48

Ouai, bein... Bientôt AMD... Non, maintenant en fait... Pas de troll s'iou plait, ils sont pas parfait non plus, ok, ok...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact