Trois mois après sa relance, INpact-Hardware se met à votre service

Un simple mail peut faire la différence
IH 3 min
Trois mois après sa relance, INpact-Hardware se met à votre service

Et si INpact Hardware était plus qu'un site d'information sur le matériel informatique ? Nous avons pour vocation de vous aider à mieux comprendre ce qui compose vos PC et autres appareils numériques. Ainsi, commençons par vous demander ce qui vous pose problème au quotidien.

Il y a trois mois nous relançions INpact-Hardware, près de 20 ans après sa création. L'occasion de revenir à nos premières amours, en tenant compte des spécificités du secteur informatique en 2019.

Les micro PC ont en effet révolutionné les usages, notamment pour les adeptes de bidouilles en tous genre. Des produits comme les NAS peuvent être montés sur mesure, parfois avec une approche ouverte. Surtout, la frontière qui sépare le matériel professionnel des usages plus courant est de plus en plus fine

Repenser INpact Hardware

Nous avons donc cherché à créer un site pour évoquer tout cela, tout en continuant à vous guider dans le choix parfois complexe des composants de vos machines. Un sujet où même les revendeurs semblent avoir baissé les bras, alors qu'il est souvent difficile de ne pas se perdre dans les méandres des caractéristiques techniques.

Depuis décembre, nous avons donc réorganisé notre laboratoire de test, nos protocoles, monté les différentes machines nous servant à analyser tant des composants que des solutions logicielles. Un travail toujours en cours, qui avance selon nos prévisions. Mais nous voulions aller plus loin.

Nous avons également remarqué que les idées les plus intéressantes de test ou de dossier venaient parfois d'échanges avec la communauté. Lorsque nous suivions les conseils d'un lecteur, creusant pour aller un peu plus loin, ou que nous répondions à la problématique d'un autre à travers un article.

Le conseil informatique, ce n'est pas que des benchmarks

Nous est alors venue l'idée d'organiser ce concept pour en faire une des pierres angulaires d'INpact-Hardware : trouver des solutions à vos problèmes dans le domaine informatique, répondre à des questions que vous vous posez, vous faire découvrir une solution qui peut améliorer votre quotidien. 

Bref, être utiles au-delà des habituelles multiplications des benchmarks de CPU/GPU. On le voit assez bien lorsque l'on touche à des questions comme le stockage amovible, la bidouille de vos équipements connectés, les performances nécessaires pour un NAS, l'amélioration du réseau Wi-Fi ou sa gestion, le montage de machines compactes , l'arrivée de nouvelles technologies ou leur extension dans notre quotidien : l'utilisateur a parfois besoin d'être guidé.

Or, il existe finalement assez peu de points d'expertises dans le domaine informatique où il fait bon se renseigner. Nous voulons être l'un d'eux.

Nous mettre à votre service

Ainsi, nous mettons aujourd'hui une adresse email à votre disposition. Vous pouvez nous y faire parvenir vos questions, vos problèmes du quotidien, vos suggestions de sujets, tant que cela est un minimum en rapport avec notre domaine d'expertise. N'hésitez pas, abonné ou non, toute idée est la bienvenue.

Car traiter de sujets pouvant paraître comme les plus anodins permet parfois rendre de grands services. Nous ne répondrons pas à tout le monde, mais nous lirons tous vos messages.

avs@inpact-hardware.com

Attention, cette adresse n'a ni vocation à devenir un service après-vente, ni à recevoir des communiqués de presse et autres sollicitations intéressées. Notre seul objectif étant de permettre à nos lecteurs de nous contacter afin que nous puissions leur apporter notre aide à travers nos articles.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

31 commentaires
Avatar de fred2vienne Abonné
Avatar de fred2viennefred2vienne- 19/03/19 à 12:52:10

Ho cool!! ça c'est vraiment un truc en plus!!

Merci les gars!! et les filles!!

Vivement un truc sur le nouveau Jetson Nano de NVidia!! par exemple.

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 19/03/19 à 12:53:45

(quote:40401:fred2vienne) ...

Pour le moment la boutique de NVIDIA refuse mon adresse, mais on devrait de toutes façons recevoir un sample : stay tuned ;)

Avatar de Tarvos INpactien
Avatar de TarvosTarvos- 19/03/19 à 12:57:33

Bonjour,

Très bonne idée, j'ai d'ailleurs une proposition que je vous envoi en soiré.

Avatar de Soraphirot Abonné
Avatar de SoraphirotSoraphirot- 19/03/19 à 12:59:31

(quote:40402:David_L) ...

avs@inpact-hardware.com ? Faute de frappe ?

Avatar de DayWalker Abonné
Avatar de DayWalkerDayWalker- 19/03/19 à 13:05:54

Oh, quelle bonne idée !

Voilà une très bonne initiative pour mieux cibler les sujets où il peut y avoir de la demande !

Comment se fait il que personne n'y ait pensé plus tôt ???

EDIT : pour trouver cette adresse facilement, est-il prévu un "bouton" dans l'interface (genre vers son compte / compteur d'abonnés) une fois loggé ?

Édité par DayWalker le 19/03/2019 à 13:07
Avatar de BlackYeLL Abonné
Avatar de BlackYeLLBlackYeLL- 19/03/19 à 13:10:20

(quote:40405:Soraphirot) avs@inpact-hardware.com ? Faute de frappe ?

À Votre Service :)

Édité par BlackYeLL le 19/03/2019 à 13:11
Avatar de brazomyna Abonné
Avatar de brazomynabrazomyna- 19/03/19 à 13:21:50

Petite suggestion qui ne mérite sans doute pas un mail, mais - pour être assez sensible au sujet - je vois un gros manque de sources d'information du côté des sujets relatifs à la domotique.

Entre les solutions propriétaires à une marque, plus ou moins interopérables, ou avec un protocole ouvert ; les solutions nécessitant du "cloud" ou pas ; les initiatives open-source ; le DIY à base d'ESP8266 / ESP32, etc...

Pour moi, il y a beaucoup, beaucoup à dire, et peu de places sur le net qui en parlent (et encore moins qui en parlent bien avec un vrai recul et une approche structurée).

Sinon, à part ça, mwa z'aime toujours bien vos articles de bidouilles à base de table ikea de rpi ou d'autres petites joyeusetés :)

Avatar de Soraphirot Abonné
Avatar de SoraphirotSoraphirot- 19/03/19 à 13:32:45

(quote:40407:BlackYeLL) À Votre Service :)

Ah oui, bien vu. Je me disais bien que c'était un peu gros comme typo mais j'arrivais pas à mettre le doigt sur la signification ~

Avatar de googfrgo Abonné
Avatar de googfrgogoogfrgo- 19/03/19 à 14:50:32

La ligne éditoriale actuelle est déjà très cool mais elle va le devenir encore plus? :pciwin: [à adapter à inpact-hardware?]

Avatar de TUtuR INpactien
Avatar de TUtuRTUtuR- 19/03/19 à 16:07:56

Longue vie à Inpact-Hardware ! C'est clairement une excellente idée. :)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact