The Heretic : une impressionnante démonstration des possibilités d'Unity 2019.1

Les assistants vocaux auront-ils bientôt un visage ?
Pro 2 min
The Heretic : une impressionnante démonstration des possibilités d'Unity 2019.1

Chaque année, la GDC est l'occasion de faire de nouvelles découvertes dans le monde de la 3D et de la conception d'environnements virtuels. Mais également d'être émerveillé par les prouesses des équipes des différents studios, comme Unity qui présente The Heretic.

Alors que la Game Developers Conference 2019 vient d'ouvrir ses ports à San Francisco, les premières annonces et démonstrations commencent à tomber. On l'a vu avec Neon Noir de Crytek, étendre les capacités en termes de gestion du ray tracing est un enjeu pour les développeurs. Unity mise plutôt sur le photoréalisme.

C'est ce que l'éditeur veut nous montrer avec la publication d'une première vidéo de The Heretic, exploitant certaines des technologies qui seront introduites avec la version 2019.1 de son moteur. Tant la lumière et les ombres que la physique ou le visage du personnage se veulent au plus proches de la réalité.

Pour y parvenir, la société a misé sur un scan 3D/4D et s'est notamment associée à Infinite Realities, Russian 3D Scanner et Snappers. De quoi permettre de reproduire certains micromouvements du visage en complément de la gestion d'une texture à très haute définition. On se rappelle du travail de NVIDIA sur le sujet avec Human Head (pour la GeForce 8800 Ultra) ou plus récemment Digital Ira (GTX Titan), menant à la publication de FaceWorks.

Bien que présenté ici comme une simple démonstration technique, il ne s'agit que d'une portion de The Heretic, qui sera bien un cours métrage à part entière. Le rendu est pour le moment effectué en 1440p à 30 fps sur une machine « classique », sans précisions sur sa configuration exacte.

Unity précise que son équipe en charge des démonstrations publiera un package contenant des éléments techniques et shaders utilisés pour ce projet, qui pourront être réutilisés par les développeurs. Vous pouvez également retrouver ses précédentes démonstrations : Book of the dead, Neon ou encore Adam.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

3 commentaires
Avatar de jeryagor Abonné
Avatar de jeryagorjeryagor- 19/03/19 à 08:19:50

C'est beau ! Je ne sais pas quoi dire de plus. :)

Avatar de Falcor INpactien
Avatar de FalcorFalcor- 19/03/19 à 10:34:54

On ne voit presque pas la différence avec le jeu

Édité par David_L le 19/03/2019 à 10:49
Avatar de refuznik Abonné
Avatar de refuznikrefuznik- 19/03/19 à 16:39:02

(quote:40380:Falcor) On ne voit presque pas la différence avec le jeu

Avec un titre pareils, j'ai moi aussi pensé à Heretic.

Édité par refuznik le 19/03/2019 à 16:39
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact