Avec Associates, EVGA mise sur le parrainage pour développer sa vente en direct

Bientôt les réunions à la maison ?
Avec Associates, EVGA mise sur le parrainage pour développer sa vente en direct

Et si demain, chacun pouvait conseiller des produits de telle ou telle marque de manière sponsorisée. C'est un avenir dont semble rêver EVGA qui veut faire de ses clients des promoteurs de sa marque, rémunérés comme tels.

Ces dernières années, les marques se sont largement reposées sur les « influenceurs » pour communiquer. Des joueurs professionnels aux youtubeurs et autres adeptes de photos sur Instagram, nombreux sont ceux à être financés de la sorte, assurant la promotion de telle ou telle marque auprès de leur audience. 

Ubérisation des influenceurs

Petit à petit, les pratiques se sont affinées, et ce sont parfois des micro-communautés qui sont visées. EVGA a de son côté décidé d'aller plus loin en faisant de n'importe quel client un ambassadeur potentiel. Une volonté qui prend la forme d'un programme de parrainage : Associates.

Proposé uniquement en Amérique du Nord et dans quelques pays pour le moment, il est ouvert à tous les clients « Elite » de la marque. Un statut que l'on peut obtenir en achetant certaines références du constructeur, au moins deux produits EVGA dans les douze derniers mois ou en publiant 100 messages sur les forums. C'est donc assez large.

Une fois l'inscription au programme Associates effectué, l'utilisateur disposera d'un lien à partager à ses amis. S'ils l'utilisent pour acheter des produits EVGA, tout le monde sera « gagnant » :

  • EVGA qui aura vendu des produits
  • L'acheteur qui a droit à une remise de 5 à 10 %
  • Le membre qui touche 3 à 5 % de commission

Faire croitre la vente en direct

Ce dispositif de récompense prend la forme d'EVGA Bucks, un équivalent virtuel d'un euro/dollar qui peut être acquis via différentes actions communautaires. Ils peuvent être utilisés pour acheter des produits sur la boutique en ligne du constructeur. Ils seront utilisables 30 jours après leur arrivée sur le compte du membre.

EVGA Associates

EVGA précise que le dispositif repose sur une mécanique de cookie, permettant d'appliquer automatiquement le code de parrainage lors de la commande. Sinon, il doit être entré manuellement.

Bref, attendez-vous à voir un nombre croissant de « spécialistes » en informatique vous recommander des produits EVGA, lien à la clé. Il faut d'ailleurs s'attendre à ce que de telles pratiques gagnent d'autres constructeurs qui peuvent y voir une manière de développer leur communauté et leur capacité à vendre en direct.

Ce contenu est désormais en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

7 commentaires
Avatar de googfrgo Abonné
Avatar de googfrgogoogfrgo- 08/03/19 à 10:06:00

Je trouve que ça fait beaucoup de conditions, déjà appartenir au club (2 produits dans l'année, ok ça va), que les personnes (pigeons) achètent uniquement via les liens sponsorisés. Et ensuite, le crédit gagné est à dépenser dans les 30j uniquement dans la boutique EVGA ? C'est du flop non?

Édité par googfrgo le 08/03/2019 à 10:06
Avatar de Aldayo Abonné
Avatar de AldayoAldayo- 08/03/19 à 10:47:38

Et surtout que les prix sur la boutique soient correct ! Si le même produit est 15/20% moins cher sur amazon ou ldlc, c’est mort !!

Avatar de Norde Abonné
Avatar de NordeNorde- 08/03/19 à 13:14:22

Quel horreur... Toujours plus loin dans le publireportage masqué (au détriment de la véritable information qui elle se fait de plus en plus rare) :fou:

Avatar de js2082 Abonné
Avatar de js2082js2082- 08/03/19 à 13:36:35

L'acheteur qui a droit à une remise de 5 à 10 %

Le membre qui touche 3 à 5 % de commission

utilisables 30 jours après leur arrivée sur le compte du membre

:ooo::ooo: :mdr2::mdr2:

La blague!! Va falloir multiplier par deux ou trois ces chiffres s'ils veulent ramener du monde

Édité par js2082 le 08/03/2019 à 13:37
Avatar de mrlafrite Abonné
Avatar de mrlafritemrlafrite- 08/03/19 à 14:27:11

Sans parler des conditions, c'est le principe même qui me dérange...

Avatar de Paraplegix Abonné
Avatar de ParaplegixParaplegix- 08/03/19 à 14:57:13

Evga commence son propre MLM ?

Avatar de white_tentacle Abonné
Avatar de white_tentaclewhite_tentacle- 11/03/19 à 16:59:17

(quote:40078:Norde) Quel horreur... Toujours plus loin dans le publireportage masqué (au détriment de la véritable information qui elle se fait de plus en plus rare) :fou:

et "Bref, attendez-vous à voir un nombre croissant de « spécialistes » en informatique vous recommander des produits EVGA, lien à la clé".

Tu es sûr de ton coup, là ? :)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact