Anthem : le Deep Learning Super Sampling (DLSS) de NVIDIA à la bourre

Mais ça ne devrait plus tarder
Anthem : le Deep Learning Super Sampling (DLSS) de NVIDIA à la bourre

Et de trois... ou presque ! Anthem devait être un nouveau trophée ajouté aux résultats de NVIDIA concernant ses GeForce RTX, avec l'intégration de DLSS. Mais il n'est toujours pas possible d'en profiter. Cela devrait néanmoins être rapidement résolu, via un patch (non daté). 

Il y a quelques mois, NVIDIA était fier d'annoncer son partenariat avec Bioware autour du nouveau titre phare du studio : Anthem. Outre l'habituelle offre promotionnelle autour d'un bundle, il était question de l'intégration de technologies maison, dont la fonctionnalité d'AA amélioré par l'IA (et les Tensor Cores de Turing) : DLSS.

Mais voilà : le jeu est sorti le 22 février dernier, et l'option permettant de l'activer est toujours introuvable. Dans un live organisé hier, Ben Irving est revenu sur l'avenir du titre en général et sur ce sujet en particulier.

Il a ainsi confirmé qu'une mise à jour arrivera bientôt, sans plus de précisions. On apprend au passage que les plantages de la PS4 seront résolus par un patch qui sera diffusé la semaine prochaine.

Anthem sera le troisième gros titre à exploiter DLSS, et sera surveillé de près. En effet, la réalisation graphique du jeu est franchement réussie. Si jamais le dispositif de NVIDIA venait ajouter du flou à l'image plutôt que de l'améliorer, ce serait sans doute mal perçu par les joueurs, même si cela permet de gagner en performances.

Bien entendu, nous analyserons les résultats dès que cela sera possible.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact