Wi-Fi unifié Netgear Orbi Micro (RBK20) : quelles évolutions et performances ?

Orbi Micro : l'aboutissement ?
Wi-Fi unifié Netgear Orbi Micro (RBK20) : quelles évolutions et performances ?

Cela fait trois ans que Netgear a lancé sa gamme Orbi sur le marché, promettant un Wi-Fi performant, unifié et simple à utiliser. Depuis, l'offre du constructeur a grandement évolué. L'occasion de revenir sur les derniers changements et les performances du modèle Micro (RBK20) annoncé il y a quelques mois. 

C'est en 2016 que Netgear a lancé sa gamme de réseau Wi-Fi unifié Orbi. Plusieurs fois primée au CES depuis, elle avait pour objectif de simplifier la gestion du réseau sans fil dans les grands espaces, notamment les maisons.

Orbi : une bonne idée

Car jusque-là il fallait faire avec des normes peu suivies par les constructeurs ou utiliser un même SSID sur différents appareils, qui ne communiquaient pas forcément très bien les uns avec les autres. Les évolutions récentes dans le domaine du roaming n'étaient encore qu'un doux rêve pour le grand public.

La société faisait alors le pari d'un produit très design, vendu sous la forme de kits contenant un routeur et jusqu'à deux satellites. Le tout devant être simple à gérer, même pour ceux n'ayant aucune passion pour la découverte des centaines d'options d'une interface web. Bref, un produit différent, répondant à un besoin.

Lisez la suite : 96% de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés et membres Premium peuvent lire l'intégralité de cet article.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

5 commentaires
Avatar de aurejac Abonné
Avatar de aurejacaurejac- 02/03/19 à 18:47:27

Bonjour David, Tres bon article, mais ce serait fabuleux si tu pouvais rajouter des cartographies avec Netspot ou HeatMapper.

Avatar de aurejac Abonné
Avatar de aurejacaurejac- 02/03/19 à 18:50:35

J'aimerais bien un petit test des points d'accès CoVR où le backhaul n'est ni en ethernet, ni en radio 5Ghz mais en CPL 1200 ce qui dans pas mal de cas (murs porteurs, pas de rj45) donne de très bons resultats

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 02/03/19 à 19:09:34

(quote:39906:aurejac) Bonjour David, Tres bon article, mais ce serait fabuleux si tu pouvais rajouter des cartographies avec Netspot ou HeatMapper.

J'y penserai, même si ce n'est pas toujours simple dans les environnements de test ici, mais je vais essayer de voir. après c'est peu indicatif vu que ça dépend pas mal de la composition de chaque appartement/bureau/maison

(quote:39907:aurejac) J'aimerais bien un petit test des points d'accès CoVR où le backhaul n'est ni en ethernet, ni en radio 5Ghz mais en CPL 1200 ce qui dans pas mal de cas (murs porteurs, pas de rj45) donne de très bons resultats

Il y a des marques classiques qui font de telles solutions (Netgear/TPlink au moins de mémoire). Après le CPL reste une solution tout ou rien : soit c'est génial, soit on arrive à rien en faire (et là aussi ça dépend pas mal de la composition du lieu et de l'installation)

Avatar de aurejac Abonné
Avatar de aurejacaurejac- 02/03/19 à 20:08:48

Merci, pour les carto Wifi "toutes choses égales par ailleurs" (donc sur le même site) ça donne une bonne idée de la portée réelle des appareils respectifs. Après ça peut être piquant de faire un test dans une maison avec des cloisons en machefer :)

Quant aux CPL si je citais les COVr (chez D-Link) c'est que c'est la seule solution que je connaisse de ce type (= réseau wifi unifié, backhaul en CPL 1200) qui passe partout, même avec une install triphasé là où les anciens CPL déclaraient forfait).

Avatar de tybaut Abonné
Avatar de tybauttybaut- 03/03/19 à 13:48:49

Pour info un site spécialisé dans le Son-Vidéo ;-) propose actuellement l'Orbi RBR20 (routeur seul) à 99€, je regardais justement hier pour me le procurer et venir remplacer le wifi défaillant d'une Freebox Revolution R1 (comme je ne sais pas avant combien de moi Free proposera la migration vers la Freebox Delta seul...)

Merci beaucoup pour l'article !

Édité par tybaut le 03/03/2019 à 13:49
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact