TP-Link étend son programme partenaires en France

La guerre des Pro
TP-Link étend son programme partenaires en France

Le marché du réseau sans-fil gagne en importance, les constructeurs cherchant à se démarquer par leurs produits, mais également leur approche commerciale. Pour fidéliser les revendeurs, TP-Link mise sur un programme partenaires renouvelé.

Pour s'adresser au marché professionnel, notamment dans des secteurs comme les installations réseau, les constructeurs ne misent pas que sur la vente directe en boutique. Ils passent en général par un écosystème d'installateurs et de sociétés de conseil spécialisées, parfois avec des offres en marque blanche.

Pour les attirer, ils mettent en place des programmes spécifiques. D-Link le fait par exemple avec son offre Nuclias, Netgear propose une offre Insight destinée aux revendeurs, etc. TP-Link va profiter de l'édition 2019 du salon IT Partners pour évoquer son nouveau programme partenaires, proposé sur le marché français.

TP-Link veut étendre ses partenariats en France

« Destinée aux revendeurs qui recherchent les meilleures offres réseau du marché avec un accompagnement de proximité, la nouvelle plateforme du Partner Program TP‐Link récompense la fidélité de ses partenaires et contribue à leur croissance » promet la société, qui livre quelques détails.

L'enregistrement est gratuit et se passe sur cette page. Par défaut, cela ouvre l'accès à des produits de démonstration, aux ressources marketing, un support avant-vente, des formations en ligne et à un support technique centralisé. Il leur permettra par exemple d'accéder facilement à la procédure de remplacement le jour ouvrable suivant sur certains produits.

Au-delà d'un chiffre d'affaires de 5 000 euros par an, ils disposeront du statut Silver donnant accès à des promotions générales ou sur certains projets et un contact commercial dédié. Le statut Platinum (plus de 20 000 euros par an) permet d'accéder à des formations commerciales et techniques sur site, ainsi qu'un soutien financier pour les opérations marketing.

Les solutions Pro à l'honneur à IT Partners

TP-Link profitera de l'IT Partners pour présenter ses solutions professionnelles comme la gamme Omada, le contrôleur OC200 et les points d'accès EAP225/245 lancés fin 2018. Nous vous en reparlerons d'ailleurs sous peu.

Le constructeur devrait aussi revenir sur le routeur Multi-WAN TL-R480T+ que nous avons déjà évoqué dans le cadre d'un test sur la manière d'exploiter différentes connexions internet sur un même réseau local. Ici, il sera présenté conjointement avec un modem 4G fixe maison, utilisé en cas de panne du lien principal (failover).

Espérons que l'on découvrira également quelques nouveautés. Nous serons sur place pour le vérifier.

TP-Link Partner Program France
Ce contenu est désormais en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact