Les pilotes Adrenalin 19.2.3 d'AMD gèrent désormais les APU mobiles

Unification !
Les pilotes Adrenalin 19.2.3 d'AMD gèrent désormais les APU mobiles

AMD propose enfin un pilote graphique unifié à l'ensemble de ses puces, mobiles ou non. Une décision attendue de longue date par certains, qui se concrétise peu après une annonce faite au Consumer Eletronics Show.

Au CES de Las Vegas, AMD a fait une promesse à ceux qui possèdent un Ryzen Mobile : ils pourront enfin utiliser les pilotes de la société, sans dépendre des seules mises à jour publiées par Windows ou le constructeur de leur machine. Une mise à jour en ce sens avait été annoncée au premier trimestre, elle est en ligne.

Les Radeon Software Adrenalin 2019 Edition 19.2.3 sont complètement unifiés. Ainsi, ils peuvent être utilisés aussi bien pour les GPU classiques que mobiles, les APU pour processeurs de bureau ou pour ordinateurs portables. La génération Ryzen n'est d'ailleurs pas la seule supportée si l'on en croit les notes de version :

AMD Radeon Software Adrenalin 2019 Edition 19.2.3 APU

Dans une FAQ, AMD précise qu'il continue de recommander l'utilisation des pilotes fournies par Microsoft ou le constructeur, mais qu'une telle unification était une demande principale de ses clients. Ce support global devrait donc perdurer pour les prochaines mises à jour, un point sur lequel nous serons vigilants.

Le constructeur précise que cette nouvelle version s'accompagne de performances renforcées pour ces puces, qui peuvent aller de 10 à 17 % selon les cas par rapport à la première version mise en ligne au lancement. Quelques bugs sont corrigés, mais l'application des paramètres dans WattMan pose encore des soucis avec les Radeon VII.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

3 commentaires
Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 26/02/19 à 08:00:33

Peut-être qu'Intel fera pareil un jour... :transpi:

Avatar de Haken Trigger Abonné
Avatar de Haken TriggerHaken Trigger- 26/02/19 à 14:02:43

Ah ben enfin, ça c'es tune excellente nouvelle ! Non parce que bon, ayant un HP Pavilion, on se traîne encore avec le logiciel en version 17.7 et les drivers graphiques en 1809...

Avatar de Gilbert_Gosseyn Abonné
Avatar de Gilbert_GosseynGilbert_Gosseyn- 27/02/19 à 12:44:06

J'attends la publication des drivers pour Linux (Debian et assimilés) pour ces APU.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact