D-Link étend sa gamme Wi-Fi Nuclias et lance Connect pour une gestion sans abonnement

Stop ou encore ?
D-Link étend sa gamme Wi-Fi Nuclias et lance Connect pour une gestion sans abonnement

Ces dernières années, le monde du Wi-Fi a profondément changé, notamment en entreprise. La gestion centralisée a désormais tendance à s'exporter dans le « Cloud »

Comme nous avons pu le voir récemment avec la Cloud Key d'UniFi, qui peut être remplacée par un simple Raspberry Pi, les réseaux Wi-Fi professionnels fonctionnent différemment de ceux proposés au grand public.

On parle alors de SDN, pour Software Defined Network. Les différents réseaux sont créés et gérés au sein d'une interface hébergée sur un ordinateur ou un appareil dédié, connus sous le nom de contrôleur. L'accès peut se faire de manière locale ou en ligne. Pratique lorsqu'il faut gérer les paramètres de différents sites.

De son côté, D-Link a lancé il y a quelques mois sa gamme Nuclias, aujourd'hui renforcée par un switch, deux points d'accès (AP), un contrôleur matériel et l'application de gestion Connect. De quoi permettre de passer outre l'un des gros défauts de cette offre : le coût de l'abonnement.

Nuclias fait son chemin chez D-Link

Lisez la suite : 82% de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés et membres Premium peuvent lire l'intégralité de cet article.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

1 commentaires
Avatar de eres Abonné
Avatar de ereseres- 25/02/19 à 15:31:00

... ou sinon, il y a d'excellent matos Ruckus d'occasion. Controleur HW, des bornes simples à ultra durcies. Certains installateurs s'en débarrassent pas dizaines Par contre, l'interface de gestion est un peu rude, mais les fonctions particulièrement complètes

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact