Radeon VII d'AMD : faut-il craquer ?

Menace fantôme
Radeon VII d'AMD : faut-il craquer ?

La Radeon VII vient d'être lancée par AMD. Plus chère que prévue (760 euros), elle est aussi peu disponible. Elle reste pour autant intéressante à analyser, au-delà des habituels relevés de performances.

On pourrait répondre simplement à la question-titre de cet article en vous expliquant qu'elle ne se pose pas, la Radeon VII n'étant pour le moment qu'un paper launch. En effet, elle n'est vendue en France que via le groupe LDLC, qui l'affiche en précommande, à un tarif plus élevé (à partir de 760 euros) que celui annoncé par AMD : 739 euros. 

Aucune date de disponibilité n'est donnée, seuls des modèles de référence sont proposés. Selon nos informations, très peu de cartes seront mises en vente. De fait, si vous voulez acheter une Radeon VII, l'obtenir ne sera pas facile. Certains l'ont bien compris, comme ASUS et sa carte de référence sans aucune spécificité... à 850 euros.

AMD avait bien évoqué une vente directe sur son site au tarif public, mais semble s'être ravisée depuis. La société renvoie en effet vers une liste de ses revendeurs officiels : LDLC et Materiel.net en France. C'est là que l'intérêt d'un article prend tout son sens : vous expliquer par le menu les détails de ce produit et de ce lancement.

Car se contenter de vous dire de passer votre chemin face à ce qui n'est pour le moment qu'une carte graphique fantôme ne serait pas à la hauteur de notre mission, qui est de vous aider à comprendre tant les évolutions des produits que celles des constructeurs. Dont la manière qu'ils ont de s'adresser au marché. 

Notre dossier sur la Radeon VII d'AMD :

Vega 20 : quelles nouveautés ?

Lisez la suite : 93% de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés et membres Premium peuvent lire l'intégralité de cet article.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

17 commentaires
Avatar de Norde Abonné
Avatar de NordeNorde- 13/02/19 à 17:57:33

Ça semble être une façon d'occuper l'espace médiatique à moindre frais (série limitée, design calqué sur les séries pro).

Un bundle jeu, quelques annonces et hop !

Avatar de Nerg34 Abonné
Avatar de Nerg34Nerg34- 13/02/19 à 17:57:58

Mieux que rien? Pas sûr... Ils passent encore pour des clowns avec leur lancement raté. Ça laisse plutôt craindre le pire pour Navi.

Au final, leur Radeon 570 et 580 ainsi que les Vegas sont devenus intéressantes depuis leur baisse de prix et une disponibilité réelle.

Cette Radeon VII fait vraiment pâle figure face a l'offre NVIDIA.

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 13/02/19 à 18:07:47

(quote:39523:Nerg34) ...

Le souci de la série 500 C'est que ça reste du Polaris qui a déjà quelques paires d'années. De fait, ce n'est pas vraiment mieux. Après la Radeon VII n'est pas un produit idéal, mais à mon avis il y a deux soucis de fond sur ce produit : son lancement (pas de carte disponible), son marketing ("une carte pensée pour les joueurs" LOL)

Avatar de Norde Abonné
Avatar de NordeNorde- 13/02/19 à 18:25:56

C'est vrai qu'il aurait fallu séduire le public "pro" avec cette carte. Mais AMD ne voulait peut être pas tuer la poule aux œufs d'or en pratiquant des tarifs trop attractifs :fou:

Avatar de Bowbie Abonné
Avatar de BowbieBowbie- 13/02/19 à 19:03:09

Je n'ai pas encore lu l'article -à peine la première phrase- mais je ne peux m'empecher de penser à la loi des titres de betteridge :D .

Édité par Bowbie le 13/02/2019 à 19:03
Avatar de kgersen Abonné
Avatar de kgersenkgersen- 13/02/19 à 20:39:12

grrrr relou votre site mal fait avec les 'nouvelles techno du web'. ca mémorise pas ou mal le mot de passe et Chrome n'arrive meme pas a pré-remplir les champs login/mdp comme sur 99,9999% des sites. Du coup faut retaper en entier le login et le mot de passe a chaque fois qu'on veut commenter sur ce site. Alors que sur le site traditionnel de NI aucun problème depuis des années.

Ca donne pas envie vraiment. y'a personne qui mesure et corrige l'UX chez NI ?

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 13/02/19 à 20:47:58

(quote:39531:kgersen) ...

Je viens de tester sous FF, que j'avais sous la main et.... ça marche. BTW, ce n'est pas trop en rapport avec l'actu, les commentaires ne sont pas un formulaire de support :chinois:

Avatar de Mykkoo Abonné
Avatar de MykkooMykkoo- 13/02/19 à 21:26:26

Moitié moins de HBM2 aurait probablement permis de tirer le prix de la carte vers le bas (coût de la refonte ?).

La Radeon VII apparaît du coup plus comme un "proof of concept" qu'une véritable carte gamer à proprement parler.

Édité par Mykkoo le 13/02/2019 à 21:31
Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 13/02/19 à 22:06:16

(quote:39535:Mykkoo) ...

Oui mais tu ne retires pas la moitié de ta mémoire comme ça quand c'est sur le packaging, surtout, tu passes à côté de la BP à 1 To/s qui n'est sans doute pas pour rien dans les perfs et le différentiel avec la Vega 64.

C'est juste que les choix sont adaptés à une carte Pro, mais pour un produit de joueur ça manque de cohérence. Mais comme dit, sans nouvelle archi, point de salut.

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 14/02/19 à 07:40:06

Quand je lis l'article on croirait une carte "Proof of Concept" ils ont mis plusieurs nouvelles techs dedans comme pour les tester et développer les pilotes. Et puis certaines fonctionnalités sont des ballons sondes à destination de certains marchés.

Espérons que ce n'est qu'une carte de lancement du 7nm en attendant enfin une Radeon digne de ce nom combinant les bons points et capable de soutenir la comparaison avec les produits du caméléon.

Sinon très marrant le coup de la différence dans les rendus Catia / Creo ! Au final la marque est importante ! Faudrait voir quelques tests avec des solutions de simulation style Flow efd ou fluent ou de rendu comme Keyshot (siemens)

Page 1 / 2

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact