Qualcomm annonce son SoC Snapdragon 712, suffisant pour relancer sa série 700 ?

Intel style !
Qualcomm annonce son SoC Snapdragon 712, suffisant pour relancer sa série 700 ?

Juste avant le MWC de Barcelone, Qualcomm présente son nouveau SoC Snapdargon 712. Il s'agit d'une version légèrement améliorée du 710 avec une hausse des fréquences sur le CPU et 10 % de performances en plus sur la partie graphique, qui est toujours une Adreno 616.

Il y a un an, Qualcomm annonçait sa nouvelle série de SoC Snapdragon 700 Mobile. Comme son nom l'indique, elle doit faire le lien entre les séries 600 et 800 avec des performances à mi-chemin entre les deux, mettant notamment l'accent sur son « moteur d'intelligence artificielle ».

En mai, le premier représentant était dévoilé : le Snapdragon 710. Depuis, on ne peut pas dire qu'il ait été très demandé par les constructeurs de smartphones.

Snapdragon 712 à la rescousse de la série 700 ? 

Il y a certes les Samsung A8S, Xiaomi Mi 8SE, Nokia 8.1 et Oppo R17 Pro qui l'utilisent, mais c'est léger pour un SoC lancé il y a près de dix mois. Il est sans doute un peu trop canibalisé par les nombreuses références de Snapdragon 600 d'un côté et 800 de l'autre, peinant à se trouver une véritable place.

Qualcomm essaye donc de redonner de l'intérêt à cette série, avec une nouvelle déclinaison : le Snapdragon 712. Il ne s'agit néanmoins que d'une évolution en douceur avec des performances globales en hausse. Un gain pouvant atteindre 10 % selon le fabricant.

On prend les mêmes et on recommence

Lisez la suite : 76% de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés et membres Premium peuvent lire l'intégralité de cet article.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

0 commentaire
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à commenter !

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact