PNY mise sur Power Delivery, vantant une charge plus rapide que la concurrence

Est-ce vraiment une bonne idée ?
PNY mise sur Power Delivery, vantant une charge plus rapide que la concurrence

Comme d'autres, PNY veut profiter de la montée en puissance de Power Delivery pour étendre sa gamme. Reste à déterminer comment le constructeur, plus connu pour ses Quadro que ses accessoires, compte se démarquer.

On trouve de plus en plus de PC portables, smartphones et autres appareils utilisant la technologie d'alimentation Power Delivery, fournissant jusqu'à 100 watts en USB (Dell grimpe déjà à 130 watts). 2019 devrait marquer une accélération de la tendance, mais aussi des changements importants.

Les promesses se multiplient en effet autour de chargeurs à la fois puissants et compacts, ce qui n'était pas toujours le cas jusque-là. Autre tendance, la généralisation des chargeurs et batteries à haute puissance, disponibles dans un nombre croissant de lieux et de formats. De quoi aiguiser les appétits, au-delà de marques connues pour leur réactivité telles qu'Anker ou Aukey.

PNY vient ainsi d'annoncer qu'il proposera un portefeuille plus large de produits Power Delivery dans les mois à venir. Actuellement, la marque se contente d'un chargeur 60 watts (Type-C) avec trois ports Type-A (2,4 A).

Trois gammes sont concernées : Car Charger, Wall Charger et PowerPacks, donc des chargeurs pour voiture ou classiques et des batteries.

PNY Power DeliveryPNY Power Delivery

Le constructeur dit aller au-delà de ce que permet la norme, utilisant « une méthode alternative par laquelle le système récolte autant d’énergie que possible dans la batterie, avant qu’elle n’atteigne sa tension maximale ». De quoi aller plus vite, en espérant que ce ne soit pas au détriment de la durée de vie.

Les détails de la gamme ne sont pas encore connus, les produits devant arriver d'ici le mois de juin. Tout juste apprend-on que les batteries externes disposeront de plusieurs ports afin de charger différents appareils en simultané. La question du prix n'a pas non plus été évoquée. 

Autant dire que PNY aura fort à faire, entre les petites marques chinoises, les constructeurs proposant leurs propres gammes ou des marques bien installées comme Belkin. 

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact