Noctua intègre son kit de montage AM4 à huit ventirads

C'est chouette !
Noctua intègre son kit de montage AM4 à huit ventirads

Noctua est connue pour le support à long terme de ses clients. Elle montre une fois de plus qu'elle agit dans leur intérêt en intégrant (enfin) son kit de montage AM4 à plusieurs de ses références, sans surcoût.

Avec l'arrivée du socket AM4, les fabricants de systèmes de refroidissement ont dû s'adapter. Noctua l'a fait avec la création d'un kit de montage spécifique : le NM-AM4.

Comme à son habitude, la marque le fournissait gratuitement sur demande à ses clients (une facture servant de justificatif). Il était également proposé avec certains ventirads via sa gamme SE-AM4 se composant de trois modèles : NH-D15 SE-AM4, NH-U12S SE-AM4 et H-L9x65 SE-AM4. 

Pour les amateurs de machines ultra-compactes, le NH-L9a-AM4 était également proposé. Il s'agit d'une adaptation du N9-L9i dont la hauteur se limite à 37 mm seulement. 

Le constructeur a décidé de faire le ménage et de se simplifier la vie. Huit de ses modèles intègrent désormais nativement un kit de montage AM4 en complément de ceux pour sockets AMD plus anciens ou Intel (LGA115x et 20xx). On retrouve bien entendu les NH-D15, NH-U12S et NH-L9x65 plus cinq autres : NH-C14S, NH-D15S, NH-D9L, NH-U14S et NH-U9S. 

Noctua précise que cela se fera sans augmentation du coût, les revendeurs ayant déjà été fournis avec ces nouvelles références ces dernières semaines. Elles doivent donc d'ores et déjà être en stock. Attention tout de même lors de votre achat. Dans le pire des cas, il est toujours possible de demander un kit gratuitement.

Une page vient détailler la compatibilité AM4 des modèles de la marque, un petit guide précisant la marque à suivre pour s'assurer qu'un modèle comporte nativement le kit.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact