Nouvelle offres Shadow : Blade presse ses clients de faire un choix

J-1
Systèmes 1 min
Nouvelle offres Shadow : Blade presse ses clients de faire un choix

Passée l'euphorie de l'annonce, Blade doit organiser sa nouvelle précommande géante et préparer le terrain pour de nouveaux serveurs, encore en cours de conception. Et pour ne pas prendre trop de risque, la société a posé un ultimatum à ses clients : une semaine pour choisir leur nouvel abonnement. Sinon ? 

La semaine dernière, Blade dévoilait les nouvelles offres de son service de PC dans le cloud : Shadow. Une bonne nouvelle pour les clients puisque les tarifs de la machine actuelle (Boost) seront divisés par deux au lancement des abonnements « Next Gen », en février prochain.

Ceux qui veulent plus de performances sont également servis. En effet, avec les niveaux Ultra et Infinite ils peuvent avoir plus de mémoire, des CPU avec plus de cœurs et/ou des fréquences plus élevées. Côté carte graphique, on passe à des équivalents de GeForce ou Titan RTX. Pour ce qui est du stockage, il peut grimper jusqu'à 1 To.

Tout cela pour un tarif compris entre 13 et 50 euros par mois, selon la puissance et l'engagement. Une option de stockage additionnel jusqu'à 2 To étant proposée. Une présentation alléchante qui, comme toujours, nécessite que l'on s'attarde sur certains détails. Pourtant, les clients de Shadow n'ont guère le temps : la jeune société leur demande de choisir avant demain soir à 23h59 l'abonnement qu'elle ne pourra leur fournir qu'en février.

Un empressement qu'elle justifie par le besoin de prévoir les serveurs à commander.

Un changement d'offre pas anodin côté technique

Lisez la suite : 90% de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés et membres Premium peuvent lire l'intégralité de cet article.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

9 commentaires
Avatar de seboquoi Abonné
Avatar de seboquoiseboquoi- 04/11/19 à 18:13:40

On comprend quand même qu'ils ont l'air un peu serrés et qu'ils sont ultra prudents dans la conduite de cette modification en profondeur de leur offre.

Je les comprends et en même temps je suis plutôt très intéressé par ces nouveaux tarifs. C'est d'ailleurs un peu la douche froide quand on comprend qu'on ne sera servi qu'en février, éventuellement.

Avatar de eglyn Abonné
Avatar de eglyneglyn- 04/11/19 à 19:26:40

C'est assez tentant quand même, mais j'ai toujours un doute sur la latence même si je suis fibré, mais je sauterais peut-être le pas en février :)

Avatar de ForceRouge Abonné
Avatar de ForceRougeForceRouge- 04/11/19 à 20:50:33

Même si ma GTX 1070 me suffit encore largement, j'ai préco l'offre à 15€ sans engagement pour voir ce que ça donne.

Si ca fonctionne bien, le jour où ma CG lâche ou n'est plus suffisante, je passerais peut être sur une solution local basse conso + faible encombrement à base de NUC + abo shadow pour jouer de temps en temps.

Idéalement, s'il pouvait faire des forfaits d'heures, avec heures creuses, heures pleines, heures weekend. Ça pourrait être intéressant pour les petits joueurs comme moi, et également rentabiliser les heures creusent pour eux.

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 05/11/19 à 03:45:52

(quote:43862:eglyn) C'est assez tentant quand même, mais j'ai toujours un doute sur la latence même si je suis fibré, mais je sauterais peut-être le pas en février :)

Attention tout de même, comme indiqué par Blade, rien ne garanti que les tarifs annoncés seront toujours proposés en février (enfin au-delà des 50 000 commandes). Et on ne sait pas dans quelle mesure ils peuvent changer d'ici là, rien n'étant précisé sur ce point.

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 05/11/19 à 07:03:35

Le problème c'est pas que les utilisateurs actuels ! J'ai besoin d'un shadow cette semaine je pensais m'abonner, mais non ! Impossible car il faut pré commander et attendre en février... Sympa de nous pousser à partir chez la concurrence...

Avatar de Ghimo Abonné
Avatar de GhimoGhimo- 05/11/19 à 07:22:44

(quote:43869:secouss) Le problème c'est pas que les utilisateurs actuels ! J'ai besoin d'un shadow cette semaine je pensais m'abonner, mais non ! Impossible car il faut pré commander et attendre en février... Sympa de nous pousser à partir chez la concurrence...

Quelle concurrence ? A ma connaissance ils sont les seuls à proposer des machines dans le cloud avec une vrai carte graphique.

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 05/11/19 à 07:48:37

(quote:43870:Ghimo) Quelle concurrence ? A ma connaissance ils sont les seuls à proposer des machines dans le cloud avec une vrai carte graphique.

Les autres sont forcement beaucoup plus cher (amazon par exemple) et en effet plus limité... Mais pour mon besoin premier la CG est pas utile (Conception Assistée par Ordinateur) la CG c'était le ptit bonus pour pouvoir jouer et le prix était au top ... Si le service technique me répond pas je vais devoir aller ailleurs pour finir un projet pour décembre ça fait chi*r

Avatar de tifounon Abonné
Avatar de tifounontifounon- 06/11/19 à 11:06:47

(quote:43872:secouss) Les autres sont forcement beaucoup plus cher (amazon par exemple) et en effet plus limité... Mais pour mon besoin premier la CG est pas utile (Conception Assistée par Ordinateur) la CG c'était le ptit bonus pour pouvoir jouer et le prix était au top ... Si le service technique me répond pas je vais devoir aller ailleurs pour finir un projet pour décembre ça fait chi*r

La CAO n'utilise pas les capacités des CG ??? c'est uniquement CPU ?

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 07/11/19 à 07:54:38

(quote:43947:tifounon) La CAO n'utilise pas les capacités des CG ??? c'est uniquement CPU ?

Ouaip la CG ne sert que pour faire du rendu, toute la puissance de calcul est demandée au CPU. La magie c'est que des gros soft comme catia ne gèrent que 2 coeurs .... Et encore un seul coeur pour la conception l'autre sert aux calculs (esquisses, poids, volume,...)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact