Pilotes Radeon Pro Software for Enterprise 19.Q4 d'AMD : une mise à jour à minima

C'est pas Noël
Pilotes Radeon Pro Software for Enterprise 19.Q4 d'AMD : une mise à jour à minima

Comme chaque trimestre, le père des Radeon livre sa fournée de pilotes professionnels. Un rythme régulier qui impose des publications parfois dénuées de grandes nouveautés. C'est, le cas pour ces 19.Q4.

AMD vient de publier la nouvelle version de ses pilotes destinés aux professionnels. Mais comme la mouture Q3 et contrairement aux précédentes, elle n'est pas vraiment riche en nouveautés. Il faut dire que la société en est encore à exploiter Polaris et Vega sur ces marchés, comme l'a encore montré le lancement récent du modèle WX 3200.

Mais même des promesses comme celles d'un pilote unifié, à mi-chemin entre l'offre grand public et les usages professionnels pour la Radeon VII n'ont pas été tenues. Les drivers Radeon Pro Software for Enterprise 19.Q4 ne supportent donc toujours pas ce modèle et les notes de version ne font état que de quelques correctifs, sous Linux ou Windows.

On a tout de même droit à une nouveauté pour l'OS de Microsoft : le possibilité d'importer/exporter la configuration d'un GPU, ce qui peut être utile lors de gros déploiements. La gestion de l'EDID est pour sa part déplacée des paramètres avancés à la section classique, dans l'onglet consacré à l'affichage. 

Espérons que de nouvelles cartes graphiques seront bientôt annoncées pour faire face aux Quadro RTX de NVIDIA. Avec l'approche de RDNA2 (accélérant en partie le ray tracing) et de la nouvelle génération de Navi, cela devrait arriver d'ici l'année prochaine, à moins que les Radeon RX 5500/5700 ne soient finalement adaptées en version « Pro ».

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact