actualité
 L'actualité informatique et multimédia
 La TV LCD Ultra-Definition 82 pouces de Samsung en images
 Les bonnes résolutions 2008
Ecran

Samsung vient de présenter un écran de télévision LCD doté d'une résolution bien supérieure au Full HD actuel, de quoi se faire une idée de l'avenir du marché dans ce secteur.

L'écran offre une diagonale de 82 pouces et une résolution de 3840 x 2160, une « TV UD » selon Samsung, pour Ultra-Definition. Mieux encore, cet écran est capable d'afficher cette résolution en 120 Hz (120 rafraîchissements par secondes). Ainsi, l'écran double l'affichage classique en 60 Hz, et peut donc intercaler des images pour réduire l'effet de flou dû aux mouvements brusques sur LCD.

SamsungSamsung

Le rétroéclairage de l'écran est de type LED, de quoi afficher 150 % du gamut NTSC, selon Samsung. On ne connaît pas encore le prix de la bête, qui n'est pour l'instant qu'un prototype démontrant le savoir-faire de Samsung SDI. Reste que ce type d'écran pourrait bientôt arriver sur le marché, d'abord dans le secteur de l'affichage publicitaire, selon Samsung.

Rédigée par le mardi 20 mai 2008 à 10h28 (20460 lectures)
Partager cette actualité par e-mail Imprimer cette actualité Proposer une actualité PC INpact sur votre site Sauvegarder cette actualité dans votre dossier Télécharger en pdf cette actualité Signaler une erreur dans la news

Il y a 73 commentaires dont 73 nouveaux - Poster un commentaire

Sur le même sujet d'actualité :


Recherches relatives : télévision - LCD - Samsung - Ultra - definition