Navigation
L'actualité informatique et multimédia
Depuis la semaine dernière on assiste, de la part d'Asus et Gigabyte, à un combat marketing qui nous fait plus penser à une cour de récréation qu'à la réaction d'industriels désireux de contenter au mieux leurs clients.En effet, si la communication des deux constructeurs n'avait jamais été tendre vis-à-vis du concurrent, elle prend cette fois des formes qui deviennent pesantes, voire ridicules.
Lors des différentes annonces de cartes mères P45, chacun insinue ainsi que les produits de l'autre sont dépassés, utilisent des composants d'une qualité médiocre, et que, de toute façon, « c'est mon système d'économie d'énergie le meilleur ».
Nous ne reviendrons pas sur les arguments de chacun, la plupart étant constitués pour majeure partie de mauvaise foi, bien que l'on trouve parfois des informations qui reflètent un réel manque dans la gamme du concurrent.
Nous passerons aussi sur les démonstrations effectuées devant les journalistes qui montrent que tel système permet d'économiser 37 watts de plus que l'autre puisque, comme nous l'avons déjà précisé, la manipulation est de mise dans ce genre de « coup médiatique ».
En fin de semaine, Asus passait à une nouvelle étape en publiant deux communiqués sur son site internet afin de rétablir « sa » vérité, et de préciser que toute personne ou société étant à l'origine de rumeurs, ou fausses informations, pourra être poursuivie par ses services... la bonne affaire.En attendant que les adolescents, qui composent les services marketing de ces deux géants, retrouvent enfin les manettes de leur PS3, et reviennent au calme, nous ne manquerons pas de faire le tour de leurs produits. Ceci afin de savoir ce qu'il en est réellement, et si les techniciens s'affairent autant sur les développements des produits, que les équipes de communications sur des PDF inutiles.
Rédigée par le lundi 19 mai 2008 à 09h17 (15449 lectures)
Vista : maîtriser les raccourcis clavier de Windows Mail
Si vous avez Vista et que vous utilisez l'application...
Si vous avez Vista et que vous utilisez l'application...
Vista : créer simplement une image ISO depuis l'Explorateur
Un simple clic droit suffit avec le bon outil...
Un simple clic droit suffit avec le bon outil...
© 2003 -2008 PC INpact SARL de presse. Tous droits réservés ! - Powered by PCI WebEngine - PCINpact.com est un site de PC INpact Network
Glossaire : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Toutes les marques citées sur PC INpact appartiennent à leurs propriétaires respectifs ! - Page valide XHTML 1, CSS -
- Générée en 0.028 s - Top 100 - Nos partenaires
Partenaires : Disque dur multimédia - Personnaliser Windows - Comparatif photo - Forum Science - Tom's Hardware - Sonneries et jeux pour mobiles - Test ADSL
Toutes les marques citées sur PC INpact appartiennent à leurs propriétaires respectifs ! - Page valide XHTML 1, CSS -
Partenaires : Disque dur multimédia - Personnaliser Windows - Comparatif photo - Forum Science - Tom's Hardware - Sonneries et jeux pour mobiles - Test ADSL
























