actualité
 L'actualité informatique et multimédia
 Nokia compte armer 50% des téléphones du GPS d'ici 2010-2012
 Nokia téléphone maison
Téléphonie

Nokia N95Les GPS se vendent actuellement comme des petits pains, principalement grâce à leur forte baisse de prix ces dernières années. Or, outre l'arrivée de l'Européen Galileo, un autre facteur devrait avoir un INpact positif important sur le marché des GPS : l'essor des téléphones-GPS. La miniaturisation aidant, les téléphones ont peu à peu intégré de nombreuses options (notamment l'appareil photo numérique), et le GPS ne dérogera pas à la règle. Nokia, leader de son marché, prévoit ainsi que la moitié des téléphones vendus seront armés d'un GPS d'ici deux à quatre ans.


« Nous prévoyons de livrer 35 millions de GPS cette année. Vous verrez peu de téléphones de séries "E" ou "N" sans GPS » a ainsi révélé à Reuters Michael Halbherr, spécialiste localisation et navigation (gate5) chez Nokia.

Dès la fin de cette année, Nokia devrait mettre sur le marché une petite dizaine d'appareils équipés de GPS, et bien d'autres téléphones-GPS de la marque finlandaise envahiront les étals les années suivantes. Et ce n'est pas l'acquisition de l'Américain Navteq pour 5,25 milliards d'euros l'année dernière qui devrait freiner les ardeurs de Nokia.

Outre les téléphones armés d'une puce GPS, Nokia souhaite de toute façon équiper (gratuitement) tous ses appareils de cartes afin de se localiser, et ce, peu importe le moyen (WiFi etc.). Nokia Maps 2.0 devrait par ailleurs voir le jour d'ici quelques jours, alors que l'actuelle version permet d'ores et déjà d'accéder à plus de 150 pays et plus de 15 millions de sites préchargés.


Rédigée par le mercredi 14 mai 2008 à 15h09 (12015 lectures)
Source de l'INformation : Reuters
Partager cette actualité par e-mail Imprimer cette actualité Proposer une actualité PC INpact sur votre site Sauvegarder cette actualité dans votre dossier Télécharger en pdf cette actualité Signaler une erreur dans la news

Il y a 67 commentaires dont 67 nouveaux - Poster un commentaire

Sur le même sujet d'actualité :


Recherches relatives : Nokia - téléphones - GPS - 2010 - 2012